Le fromage

 
 
 

 
 

Un dur de dur né au coeur de la Suisse

 

Bienvenue dans l'univers du Sbrinz, paradis des saveurs naturelles! Le Sbrinz est issu d'une production parfaitement naturelle respectant l'homme, les animaux et la nature. Les fromageries de Sbrinz et les producteurs qui y livrent leur lait travaillent en suivant des directives sévères (Cahier des charges), interdisant notamment tout recours aux additifs ou aux organismes génétiquement modifiés (OGM). Pour fabriquer un Sbrinz, on n'utilise pour ainsi dire que du lait de vaches de la race brune, qui sont nourries d'herbe durant l'été et de foin durant l'hiver. On ne leur distribue ni ensilage, ni concentrés d'origine animale, ni urée.

 

 

Un fromage de caractère

 

Sbrinz est un fromage gras à pâte extra-dure affichant une teneur de 45% de matière grasse dans l'extrait sec.

 

Pour parvenir à maturité, il a besoin de temps, de beaucoup de temps. On ne déguste pas un Sbrinz âgé de moins de 18 mois, en effet. C'est à cet âge qu'il convient le mieux au rabot. Mais il ne développe pas l'intégralité de son bouquet avant 22 mois environ. Et plus il avance en âge, plus le Sbrinz est aromatique et corsé. Il est le seul fromage suisse que l'on peut savourer de trois manières différentes:

 
 
 

 
 
 

 
 

Bouchées de Sbrinz

Des bouchées de Sbrinz accompagnées d'un bon jus de raisin ou d'un cidre pétillant: voilà qui comblera vos hôtes. Il vous suffit de briser vos bouchées à partir d'un morceau de Sbrinz à maturité. Mais par pitié, ne le découpez pas avec un couteau!

 

Désirez-vous acheter un ciselet à Sbrinz?

Cliquez ici pour afficher le bulletin de commande.

 
 
 

 
 
 

 
 

Rebibes de Sbrinz

Le dur de dur de Suisse centrale sait aussi se faire tendre et fondant, lorsqu'il est finement raboté en rebibes. Les rebibes peuvent être achetées préemballées ou confectionnées à la maison, avec un rabot spécial ou un simple couteau économe.

 

Désirez-vous acheter un rabot à Sbrinz? Et y ajouter peut-être un appareil Sbrinz-fix pratique qui protégera le bout de vos doigts?

Cliquez ici pour afficher le bulletin de commande.

 
 
 

 
 
 

 
 

Sbrinz râpé

Du Sbrinz râpé saupoudré sur des pâtes, un risotto ou un gratin, c'est parfait. Mais on peut l'utiliser de bien d'autres façons. Son bouquet aromatique donnera la touche finale indispensable à vos mets les plus délicieux.

 

Désirez-vous acheter une râpe à Sbrinz?

Cliquez ici pour afficher le bulletin de commande.